RECETTE



SAUMON A LA LAITUE

Préparation 15
Temps de cuisson 120
Niveau de difficulté *
Coût **

  Ingrédients
Pour 6 personnes : 400g de saumon frais, 1 grosse laitue, 250g de petits champignons de Paris, 1 branche d'estragon, 2 citrons, 6 c à soupe d'huile d'olive, 2 cc à café de moutarde douce, 1 œuf dur, 1 échalote, 1 gros bouquet de persil, sel, poivre.


Recette
Faites cuire le saumon 2 ou 3 heures à l'avance. Mettez-le dans 1/2 litre de liquide froid (1/2 eau, 1/2 lait). Ajoutez l'estragon. 20 mn de cuisson dans une eau juste frémissante à partir du début de l'ébulltion. Egouttez, laisser refroidir, ôtez les arêtes, coupez en gros dés. Laver la laitue. Brossez les champignons, arrosez-les aussitôt de jus de citron pour qu'ils restent blancs, enlevez les queues, les têtes doivent rester entières. Préparer la sauce en mélangeant moutarde, sel, huile, poivre, le jus de citron restant, les queues de champignons et les oeufs durs pilés, l'échalote et le persil hachés. Si vous avez un mixer, la sauce sera encore plus onctueuse. Au moment de servir mettez le saumon, la laitue et les champignons dans un saladier. Arrosez avec la sauce.

Sous-pages :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×