Tarte de camenbert aux pommes

 

 - 2 rouleaux de pâte feuillettée

 - 3 camenberts ( moi j'ai pris des demi camenberts pour le fromage ses assez  si vous l utilisez comme entrée prenez des camenberts normauux )

 - 3 pommes ( 6 pommes pour grand camenbert )

  - 50g de beurre

 - sel et poivre

 Préchauffez le four à th 7  - 210°

Epluchez , épépinez les pommes puis coupez les lamelles epaisses . Faites-les dorer des deux cotés à la sauteuse dans le beurre. Quand elles ont pris une jolie couleur, retirez-les de la poêlle.

Couvrez la plaque du four de papier sulfurisé . Déroulez la pâte feuilletée et découpez-y 6 disques à l'aide du couvercle d'une boite à camenbert .

Coupez les camenberts en deux dans le sens de l'epaisseur . Disposez les lamelles de pommes en rosace dans chacun des 6 fonds de boite à camenbert. Poivrez légèrement . Couvrez d'une moitié de fromage, croûte apparente et tapissez d'un disque de pâte . Retournez chaque tarte côté pâte sur la plaque du four et ôtez les moitiés de boîte . Enfournez pour 20mn . Servez aussitôt .

  CONSEIL CUISINE :

Vous pouvez les preparez à l'avance et les cuire au dernier moment .

Choisissez des pommes types " reine des reinette "

Choisissez des camenberts pas trop faits

Pour accompagner : un BANDOL ROUGE

1 vote. Moyenne 0.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site